Description :
À l'occasion des journées du patrimoine, Johann Le Guillerm sort de son laboratoire une structure de bois autoportée issue de son chantier Les Architextures...
Description Longue :
Depuis 2011, Cirque ici - Johann Le Guillerm est accueilli par la Mairie de Paris en résidence de recherche au Jardin d’Agronomie Tropicale. À l’occasion des journées du patrimoine 2018, l’artiste y installe une Architexture, l’Aamu, issue de sa recherche nommée Attraction. Des ateliers de construction d’Architextures encadrés par des membres de la compagnie seront également proposés au public.
_Attraction_ est une utopie en actes et en oeuvres, une philosophie pragmatique et expérimentale pour nous aider à comprendre ce qui nous régit et surtout à penser le monde par nous-mêmes. C'est un gigantesque laboratoire divisé en chantiers où s'expérimentent les flux, les équilibres, les énergies, les mouvements et les métamorphoses. Un travail de poète acharné qui aborde la science en idiot, prend des chemins buissonniers, tourne autour de son sujet, additionne les points de vue pour cerner les systèmes qui régissent notre monde matière…
**_L’Amu_ – Chantier des _Architextures_**
**Samedi 15 et dimanche 16 septembre**
**Aux horaires d’ouverture du Jardin d’Agronomie Tropicale**
Architecture par sa forme, texture par son maillage, _L’Amu_ est une « _Architexture_ » qui infiltre les paysages de sa structure de bois, autoportante, sans clous, ni vis, ni colle. Utopie de construction sans affectation, elle s'expose aux éléments, à la mémoire et au passé des sites qu’elle investit, modifiant insensiblement et durablement le paysage autant qu’elle est transformée par lui.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Gratuit
Conditions Tags :
Gratuit