Description :
Siège de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO).
Trajet :
Pas de visites guidées. Accès en autonomie, de préférence sur inscription à un événement, et sur présentation d'une pièce d'identité. Sécurité de type aéroport.
Accessibilité :
handicap moteur
Description :
La Maison de l’UNESCO : un ensemble architectural emblématique, une collection d’œuvres d’art uniques, l’un des plus beaux jardins japonais.
Description Longue :
La Maison de l’UNESCO est un ensemble architectural emblématique, en plein cœur de Paris, conçu par les architectes Marcel Breuer, Luigi Nervi et Bernard Zehrfuss, abritant une collection d’œuvres d’art uniques - dont celles de Alexander Calder, Erró, Alberto Giacometti, Joan Miró, Henry Moore, Pablo Picasso, Eduardo Chillida, Isamu Noguchi – et l’un des plus beaux jardins japonais.
Ouverte pour la première fois à l’occasion de ce rendez-vous incontournable de la rentrée, la Maison de l’UNESCO accueille tous les curieux pour une visite libre, balisée par des guides polyglottes, au milieu d’œuvres installées aussi dans les jardins et espaces extérieurs.
Dès la conception de son Siège de la place de Fontenoy, inauguré le 3 novembre 1958, l'UNESCO a commandé à de grands artistes des œuvres destinées à embellir les lieux et, pour certaines d'entre elles, à symboliser la paix. Au fil du temps, d'autres œuvres ont été acquises ou offertes à l'Organisation par des États membres. Bazaine, Tapiés, Le Corbusier et bien d'autres artistes célèbres ou méconnus sont présents dans ce musée universel, symbole de la diversité de la création artistique dans le monde.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
AgeMin - AgeMax :
? - 99
Conditions :
Gratuit, sur inscription en ligne : http://on.unesco.org/jep2018 | Contrôle sécurité type aéroport
Conditions Tags :
Gratuit|Sur inscription
Inscription :
https://on.unesco.org/jep2018