Description :
Entre patrimoine et modernité, le Pavillon de l'eau est aujourd'hui un lieu de sensibilisation et d'information sur l'eau à Paris. Il a pris place dans une ancienne halle 1900, dite Usine d'Auteuil, à l'emplacement d'une ancienne pompe à feu. Ce lieu servait à l'époque au relevage des eaux de la Seine afin d'alimenter en eau l'Ouest parisien. Il est depuis 2007 ouvert gratuitement au public.
Exposition permanente : Alimenter Paris en eau et De l'ancienne halle d'Auteuil à l'actuel Pavillon de l'eau.
Crédit Eau de Paris
Trajet :
Accès : RER C – « Javel » Métro ligne 10 – « Eglise d’Auteuil ou Mirabeau» Bus : 22,62 72 « Mirabeau »
Description :
Ancienne halle industrielle relevant l’eau de la Seine pour alimenter l’ouest de la capitale, le Pavillon de l’eau est un lieu d’information et de sensibilisation du public sur l’eau
Description Longue :
Ancienne halle industrielle relevant l’eau de la Seine pour alimenter l’ouest de la capitale, le Pavillon de l’eau est aujourd’hui un lieu d’information et de sensibilisation du public sur l’eau géré par Eau de Paris, entreprise publique en charge de la gestion de l’eau à Paris. A découvrir sur place, trois expositions consacrées au schéma d’alimentation en eau de la capitale, à l’histoire industrielle du site d’Auteuil et enfin à l’eau dans la ville et son patrimoine vu par des artistes de Street Art.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Gratuit. Visite commentée possible sans inscription préalable
Conditions Tags :
Gratuit