Description Longue :
Présentées par de jeunes doctorants, les huit communications de cette session de 10 minutes chacune abordent l’histoire de la photographie et se penchent sur la relation complexe entre l’œuvre d’art ou le spectacle et le public.
* **_La photographie comme outil de dialogue. Étude à partir des fonds de deux collectifs de photographes : « l’agence Faut Voir » (1982-2000) et « le bar Floréal » (1985-2015)_** par Lydia Echeverria, Titulaire d'un master, Médiathèque de l'architecture et du Patrimoine / BNF
* _**Les photographies de la Libération comme moment de communion sociale dans la « Chadwyck-Healey Liberation Collection » : le contexte artistique et de culture matérielle au début de la carrière de Janine Niepce**_ par Sophie Defrance DocteurePeterhouse and Pembroke College, Cambridge University Library
* _**Autour de l'œuvre photographique de Daniel Boudinet (1945-1990)**_ par Mathilde Falguière Conservatrice du patrimoineMédiathèque de l'architecture et du patrimoine
* _**Le bal de l'Opéra, une bacchanale moderne**_ par Bénédicte Jarrasse DocteureSorbonne Université - Labex OBVIL
* **_Comment devient-on spectateur ?_** par Guillaume Cot DoctorantUniversité Paris VIII-Vincennes-Saint-Denis - EA 1573 : Scènes du monde, création, savoirs critiques
* _**Le spectacle hors de prison : quel partage possible pour la création théâtrale en milieu carcéral ?**_ par Hélène Ollivier DoctoranteUniversité Paris-Nanterre
* _**Entrer dans le partage théâtral**_ par Eliakim Sénégas-Lajus Étudiant en masterUniversité Lyon 2 - Laboratoire Passages XX-XXI
* _**Appartenances culturelles : Les effets de cohésion et de répression dans les performances de Mike Kelley**_ par Geneviève Loup
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
AgeMin - AgeMax :
15 - 100
Conditions :
Dimanche : Accès libre dans la limite des places disponibles
Conditions Tags :
Gratuit
Horaire :
dimanche 16 septembre - 13h30 à 15h00
HoraireLight :
Dimanche 16 septembre, 13h30
DateDebut - DateFin :
16/09/18 - 16/09/18